Conseils et accompagnement des parents

Pour aider vos ados à bien grandir

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES PARENTS

Je veux aider mon ado à être plus motivé/impliqué/autonome dans ses actvités. Je veux mieux communiquer avec mon ado. Je veux trouver mon style d’autorité. Je veux l’aider à bien grandir”.

Savez-vous que la croissance du cerveau de votre adolescent n’est pas terminée avant l’âge de 20 ans ? C’est pourquoi ses capacités de décision , de prise de recul ne sont pas aussi au point que celles des adultes.

Que s’il est parfois impulsif, fatigué et qu’il cherche à vous défier cela est dû à sa croissance et à son cerveau qui est toujours en construction et que sa manière de gérer une difficulté ou un conflit n’est pas le même que vous.
Bien entendu cela n’empêche pas le respect des règles.

Connaître et comprendre le fonctionnement de mon adolescent, permet d’apaiser ma relation avec mon enfant.

Je vous accompagne dans la prise de conscience du mode de fonctionnement de votre ado en vous apportant certains éclairages. Je vous permets également de prendre conscience de votre fonctionnement à vous et de travailler sur vos freins et blocages.

Je vous coache à des outils de communication et des astuces concrètes à mettre en place avec votre enfant.

Je vous propose de me contacter pour en parler.

Coaching de vie
"Ma fille Eléa peinait à trouver son orientation après le bac. Grâce à l’écoute et au professionnalisme de Sandrine, elle a su formaliser son choix en toute confiance dans le domaine de la biologie marine. Merci Sandrine."

Hélène C.

"Sandrine a su très vite me déculpabiliser avec tact en me faisant prendre conscience que le parent parfait n’existe pas. Avec persévérance elle m’a aidée à lâcher prise sur mes croyances et mes freins. Aujourd’hui je réussi à être à l’écoute des besoins de mon adolescent et notre relation est apaisée."

Sophie

"Merci Sandrine ! Tu m’as aidé à faire le point sur la manière de m’organiser. Grâce à ta patience et j’ai appris à planifier mon travail de manière réaliste et surtout à chasser mes « voleurs de temps » !"

Noé